7 huiles essentielles pour un moral au top!
- Soul Cocoon
- 20 févr. 2017
- 2 min de lecture

Oui c'est toujours l'hiver! Oui il fait encore froid! Oui ce ciel gris c'est (un peu) déprimant. Si après quelques méditations vous n'arrivez toujours pas à "accepter" cette situation (à laquelle vous ne pouvez rien on n'est bien d'accord?), je vous suggère quelques huiles essentielles pour booster votre bonne humeur!
1/ Petit Grain Bigaradier
Mon chouchou anti-déprime et anti-stress! Egalement appelée "l'huile du coeur", elle est calmante, apaisante, rassure en cas de souffrance affective. Son action sédative favorise le sommeil.
Associée au chakra du bas-ventre : le Svadisthana. Sa couleur est orange.
2/ Ravintsara
Pour ses vertus énergisantes et anti-déprime. En plus de toutes les autres abordées ici.
3/ Ylang-Ylang
Pour ses propriétés relaxantes, antidépressives et sédatives. Chez la femme, elle peut être aphrodisiaque.
4/ Bois de rose
Parce qu’elle favorise l’équilibre, l’harmonie, la détente ; elle apaise les tensions nerveuses et atténue la déprime, le stress et l’anxiété, surtout dus au surmenage intellectuel.
5/ Géranium d’Egypte
Parce qu’elle aide à se détendre, atténue la fatigue et aide à combattre le stress et l’anxiété. Elle permet de traiter les profondes fatigues intellectuelles.
6/ Lavande vraie
Pour ses propriétés calmantes et sa capacité à rétablir l’équilibre nerveux.
Pour l'utilisation se référer aux conseils d'un professionnel des huiles essentielles, à votre pharmacie, et en tous les cas à la notice. Sauf contre indication, en massage : diluer 2 ou 3 gouttes dans une huile végétale et masser le plexus solaire et / ou les poignets. Bien être assuré!
*Attention: Les huiles essentielles sont des produits naturels ayant de puissantes propriétés. Elles ne sont pas inoffensives pour autant. Pour chaque huile essentielle on se renseignera au préalable sur les risques d'allergie, les contre-indications et les doses maximales conseillées.
Pour l'usage interne une consultation préalable avec un naturopathe est fortement recommandée.
Les huiles essentielles sont généralement déconseillées chez la femme enceinte, l'enfant de moins de 3 ans, les personnes présentant certaines affections.
Renseignez vous bien sur la provenance de votre huile et préférez les produits bio.
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence et pour beaucoup confirmés par des observations scientifiques. Ces informations vous sont données à titre informatif et ne constituent pas une information médicale. Elles ne sauraient engager notre responsabilité.
Comments