top of page

J'ai testé le Paddle Yoga

  • Soul Cocoon
  • 25 sept. 2017
  • 3 min de lecture

Bon, ça date de plus d'un mois, mais j'en garde un excellent souvenir. Alors bien sûr, c'était pendant mes vacances (en Grèce). Et j'avais repéré immédiatement cette activité dans le planning, bien qu'elle fut programmée à 8h du matin (soit 7h heure française)...

J'avoue que ce jour là, le réveil fut difficile car on avait déjà pris le rythme vacances.

Donc, je tombe du lit, pas le temps de prendre de petit dej, en même temps c'est pas recommandé de yogater le ventre plein.

J'arrive sur la plage à l'heure du rendez vous, armée de mon plus seyant maillot une pièce (oui c'est jamais très seyant un une pièce mais bon... La pudeur...). Et j'attends les autres participants (maximum 8, d'où la réservation). Je vois une jeune fille brune et mince qui s'avance vers moi. Ouf! Je ne suis pas toute seule. En fait c'est elle la prof de yoga. Nous regardons alentours. Personne. Je pense que les autres inscrits ont oublié de se lever.

Alors ma hantise bien sûr, c'était de tomber dans l'eau. Et je m'étais fixé pour objectif de ne pas tomber. C'était sans compter qu'il fallait de toute façons rentrer dans l'eau froide du matin, pour regagner la base de paddle, à pied ou à la nage, en ayant de l'eau jusqu'au cou... Le mal était fait...

J'ai donc eu le droit à un cours particulier de Yoga. La maître, Antonia, qui d'habitude se met au milieu de la base de paddle, a donc exceptionnellement pris place sur le paddle à côté de moi.

Il faisait beau, mais l'eau était légèrement agitée... Tombera, tombera pas? Nous avons enchaîné les asana, d'abord "au sol", puis debout; J'ai vraiment cru que le passage de assis à debout allait me faire chavirer mais non... Je ne me rappelle plus de tous les asanas. Globalement c'étaient des asanas simples dont la plupart se retrouvent ici:

A ceci près que ce n'est pas exactement la même chose de le faire sur un sol stable que sur un paddle qui flotte sur une eau pas franchement calme... On l'a compris, je n'étais pas là pour la recherche de l'asana parfait mais pour une quête de l'équilibre. Il m'est arrivé d'être à la limite de tomber par deux fois.

Et j'ai pris conscience que mon esprit avait "vagabondé" exactement comme en méditation, j'ai commencé à être prise d'un fou rire, car la chute tant redoutée m'aurait quand même bien fait marrer, et malgré toute sa bienveillance, ma maître Antonia l'attendait un peu aussi je crois. Mais non, je ne suis pas tombée. Je me suis concentrée sur la posture (balancing table), qui déjà en temps normal est assez difficile à tenir sur la terre ferme.

source : yogaoutlet.com

Et j'ai ainsi pu terminer sans tomber. Bilan : une heure de recherche de l'équilibre, de recherche de ses limites aussi, dans un calme absolu au soleil, on s'est même offert le luxe d'un petit Savasana (posture de méditation allongée) bercées au gré des vagues. Terriblement relaxant! Et la satisfaction d'avoir relevé un petit challenge personnel (pas tomber, pas tomber!).

Cette séance m'a rechargé les batteries. En plus, n'étant que toutes les deux, on a sympathisé, sa soeur connaît Nikos Aliagas tout ça, bon je m'égare.

Bref, c'était vraiment une superbe expérience que je recommande (mais plutôt à Ibiza qu'à Brest par exemple)...

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Soulcocoon. Créé avec Wix.com

bottom of page