Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
- Soul Cocoon
- 3 nov. 2020
- 2 min de lecture
Oui c'est le dicton. Même si ce n'est pas toujours vrai. Alors oui, je n'ai pas lancé l'activité de méditation, j'ai exploré différentes pistes. Après mon dernier travail salarié beaucoup de questions se sont posées à moi, lancer mon activité? Peut on vivre (seulement) de la méditation? Je me suis lancée dans l'aventure web en premier car je voulais tester mes acquis suite à une formation webmarketing pour me forger une premiere expérience dans le domaine.
J'ai été heureuse de créer mon site web, mes communautés Facebook, Instagram, la rédaction de billets de blog, mais aussi les analyses webmarketing, que je n'ai pas pu pousser toutefois ,faute d'une audience suffisante. Oui les gens, aujourd'hui c'est Facebook qu'ils consultent le plus en tous les cas pour les personnes de ma génération.
Alors, c'est vrai, j'ai peu d'abonnés à ma page Facebook. Il faut dire que n'étant pas certaine de lancer réellement mon activité j'ai freiné un peu sur la promo.
Et puis, promouvoir la méditation et en faire une activité marchande m'est apparu tout à coup antinomique. Plus j'ai avancé dans ma pratique et plus j'ai compris que peut être je voulais me lancer pour de mauvaises raisons (l'EGO), alors que je n'étais peut être pas prête? Voire pas faite pour ça. Rien n'est jamais écrit. On change. Je crois que j'ai eu envie de faire comme tous les gens de mon âge qui au bout de 15 / 20 ans de salariat se sentent comme l'obligation de passer par la case création de société sous peine d'éprouver le sentiment d'avoir "raté sa vie". Seulement ma vie était déjà assez remplie et j'ai compris que mon projet tel qu'il était ficelé ne tiendrait pas la route. Que pour l'instant ,il valait mieux garder la méditation comme une pratique personnelle, l'approfondir et quand je serais réellement à même d'enseigner, je le ferais.
Alors ce blog est peut être le dernier j'essaie de me repositionner sur un emploi qui puisse concilier mes objectifs personnels et professionnels et en accord avec mes valeurs et mon style de vie. Ca prend un peu de temps. Alors c'est peut etre le dernier billet sur le sujet méditation mais je continuerai de relayer de temps en temps les infos pertinentes sur le sujet sur la page facebook de Soulcocoon qui reste quand même une part de moi.
Comments